PASS REALISATION


​​​​​​​

Couvre les missions suivantes :

I. MAITRISE D'OEUVRE REALISATION


  • DIRECTION DE TRAVAUX BATIMENT (Maître d'oeuvre bâtiment)
  • DESAMIANTAGE ET DEMOLITION (Maître d'oeuvre déconstruction)

II. COORDINATION DE TRAVAUX

Coordination-chantier.jpg
Pass-Ingenierie-2.jpg
Pass-Ingenierie-6.jpg
  • Coordinateur Pilote (LU) / Pilote Chantier OPC (FR)

Nous mettons notre expérience au service de Maîtres d'Ouvrage soucieux de bien coordonner et enchaîner les différents corps de métier afin de déterminer des délais de livraison réalistes et de les tenir.

Nos outils méthodologiques sont l'héritage de :
  • notre pratique de la Maîtrise d'oeuvre Réalisation;
  • notre pratique de Conduite d'Opération en loi MOP pour les collectivités publiques.
  • et de notre pratique du reporting opérationnel en société privée d'aménagement.
Nous développons en collaboration avec la Maîtrise d'Ouvrage une méthodologie spécifique à chaque opération basée sur la culture d' Ingénieur Synthèse et d' HyperPlanification :

  • Nous étudions attentivement les interfaces entre le chantier et son environnement 
  • Nous mettons en place des outils visuels mixant le Planning Traditionnel et une Représentation Graphique du chantier (Démarche "Lean Construction" ou simplement Cartes & Schémas de chantier + MS Project)
Nous étendons le métier d'OPC (Ordonnancement, Pilotage, Coordination) classiquement rencontré pour les chantiers de bâtiment à l'intégralité d'un projet, infrastructures & bâtiments, en intégrant les procédures administratives puis les phases d'étude successives : RETRO-PLANNING.

Cette mission peut être étendue à une coordination entre certains intervenants dans un cadre précis déterminé par le Maître de l'Ouvrage. Il s'agit alors d'une mission de PROJECT MANAGER.


Nous sommes rompus à la DET bâtiment en direct ou en équipe si nécessaire.

Quoi qu'il en soit, un Maître d'Ouvrage sera toujours satisfait d'avoir un interlocuteur identifié capable de lui fournir sous court délai une synthèse des opérations et ayant assez de recul pour apporter une aide à la décision pour actions correctives.
​​​​​​​


​​​​​​​​​​​​​Pour plus d'informations, contactez-nous au (+352) 26 31 00 43

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies